La jeune marque Fenty, lancée par la chanteuse Rihanna, vient d’annoncer le recrutement d’Amina Muaddi. La créatrice aura la charge de développer les collections de chaussures de Fenty.
La marque de mode Fenty n’a été lancée officiellement qu’en mai dernier, mais elle est déjà l’une des marques les plus suivies dans le secteur du luxe. Pour assurer le succès de ses futures collections, Rihanna a décidé de s’adjoindre les services d’une créatrice plus expérimentée. Elle vient de nommer Amina Muaddi comme styliste responsable de la création des chaussures de Fenty. Lors du premier défilé de Fenty, les mannequins étaient déjà chaussées de création de la styliste.
Amina Muaddi a lancé sa propre marques de chaussures. La styliste collabore aussi régulièrement avec d’autres marques, dont le français Alexandre Vauthier. Elle aura la charge d’imaginer une ligne complète de chaussures pour compléter l’offre de la marque de mode.
Ce recrutement stratégique affirme clairement les ambitions portées par Fenty. Car la jeune marque américaine ne compte pas seulement se reposer sur l’image médiatique de Rihanna. Et elle cherche aussi à s’adjoindre des talents issus du monde de la mode. Avec un objectif clair : séduire une clientèle exigeante.