|
|
|
|
Le partenariat entre Alessandro Dell’Acqua et Rochas prend fin après six années durant lesquelles le styliste a pris en main la ligne de prêt-à-porter féminin de la marque.
Alessandro Dell’Acqua va donc proposer, en février prochain, une dernière collection pour Rochas avant de se lancer dans d’autres aventures. En effet, le styliste souhaite prendre plus de temps pour développer N°21, sa marque. Il a lancé sa propre maison en 2010, et elle connaît aujourd’hui un véritable succès avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, elle propose tout de même une collection masculine.
Alessandro Dell’Acqua a eu une carrière très prolifique puisqu’il a travaillé très jeune en tant que directeur créatif de Genny. Il a ensuite été employé par La Perla, Brioni, Malo et Les Copains et a collaboré avec des marques comme Tod’s ou Kartell. Dès 2013, il a intégré Rochas en tant que directeur artistique des collections prêt-à-porter féminin et s’est fait rapidement remarquer grâce à sa patte élégante, féminine et moderne. Il a ainsi apporté une touche contemporaine à la griffe tout en respectant sa personnalité sophistiquée. On retrouve d’ailleurs ce style chic et actuel dans les créations de N°21.