|
|
|
|
Pour la nouvelle déclinaison de son modèle « Arctic Parka », la fameuse marque de produits à base de laine Woolrich a décidé de profiter du meilleur de la biotechnologie contemporaine.
En effet, à l’automne 2023, les clients de la marque soucieux de l’environnement et du bien-être animal pourront acquérir une déclinaison de ce manteau mythique, produit depuis 1972, fabriquée pour la première fois sans aucun textile d’origine animale.
Un prodige dû à l’association de la griffe avec son actionnaire minoritaire Goldwin Inc., spécialiste japonais du sportswear, qui elle-même travaille aujourd’hui avec la firme Spiber Inc., productrice de la fibre Brewed Protein. Ce textile de haute technicité est fabriqué à partir de protéines obtenues par fermentation microbienne de sucre d’origine végétale. Depuis 2015, les deux sociétés oeuvrent ensemble à stabiliser ce type de matière particulièrement innovante, durable et susceptible de changer les mentalités. Disponible à l’automne 2023 dans les magasins Woolrich et Goldwin et les sites marchands, l’Arctic Parka devrait faire figure de produit pionnier en la matière.
Goldwin Inc. appartient à L-Gam, une société d’investissement basée au Luxembourg et soutenue par la famille princière du Liechtenstein. Depuis 70 ans, cette firme réalise des vêtements d’extérieur, d’entraînement, de skiwear et de lifestyle.