|
|
|
|
Depuis 2019, le public des Fashion Week ou des défilés Louis Vuitton a l’habitude de voir Justin Timberlake (en compagnie de son épouse Jessica Biel) assister à de grands shows mode.
De la tribune au podium, il n’y a qu’un pas : à la faveur d’une nouvelle campagne LV, Justim Timberlake a fait ses débuts en tant que modèle. Aux côtés d’autres ambassadeurs de la maison française, dont les actrices Cate Blanchett, Léa Seydoux, Zhou Dongyu, Hoyeo Jung et la tenniswoman Naomi Osaka, le chanteur et acteur a participé à une séance photo pour la promotion de la collaboration entre Louis Vuitton et l’artiste japonaise Yayoi Kusama.
La marque se défend d’un partenariat officiel avec la marque, mais précise que l’interprète de Cry Me A River est un « ami de la maison ». La nouvelle campagne le montre, lui et les autres égéries LV, peinturluré et maquillé avec des motifs inspirés des dessins de Kusama, qui apparaissent également sur les sacs à main Capucines et Monogram de la marque.
Un « body painting » savoureux, réalisé par l’équipe de Pat McGrath, maquilleuse en chef de ce projet. Citrouilles colorées sur le bras de Justin Timberlake, visage encerclant l’œil de Léa Seydoux, fleur rampant sur le cou et la mâchoire de Cate Blanchett… L’équipe de make-up s’est lâchée, sous l’œil du directeur créatif Ferdinando Verderi. Carine Roitfeld s’occupait, elle, du stylisme, tandis que Guido était chargé des coiffures.
Diffusés au Japon dans un premier puis plus largement ces dernières semaines, les clichés anticipent la sortie prévue aujourd’hui des différentes pièces de la collaboration.