Alors que la bande-annonce du film Ferrari signée Michael Mann vient d’être dévoilée, c’est un autre domaine, la hi-fi de luxe, qui investit l’univers de la marque au cheval cabré.
Le spécialiste scandinave du son, Bang & Olufsen, présente en effet ce mois-ci une collection d’enceintes et de casques haut de gamme aux couleurs (rouge principalement) du constructeur automobile italien.
Utilisant la texture de l’aluminium et de nombreuses technologies d’exception, la ligne Bang & Olufsen X Ferrari reprend des designs bien connus des audiophiles, comme l’enceinte domestique Beosound 2, son équivalent nomade Beosound Explore ou encore le casque sans-fil Beoplay H95, ainsi que les écouteurs Beoplay EX. Toutes se déclinent désormais dans une variation rouge particulièrement distinctive.
Chez Bang & Olufsen, on se félicite d’un partenariat qui fédère les deux marques autour de valeurs communes d’excellence et d’innovation. La ligne de produits hi-fi rend ainsi hommage aux trois grands noms des deux firmes, à savoir Enzo Ferrari, Peter Bang et Svend Olufsen. Tous avaient à cœur d’accorder leurs créations sur le fond et la forme : l’innovation mécanique ou électronique allait de pair avec une esthétique inédite.
La collaboration est née d’une conversation entre les designers de Bang & Olufsen et l’équipe de Ferrari. Une visite des audiophiles à Maranello a montré à tous à quels points les deux marques pouvaient fusionner. Depuis 2023, par ailleurs le logo de Bang & Olufsen orne les Formule 1 de Ferrari lors des Grands Prix.