|
|
Mugler de retour à la Fashion Week de Paris
Réagir à cet article
|
|
Pour la maison Mugler, sous la houlette créative de Casey Cadwallader, la fin d’année 2023 ne ressemblera pas aux précédentes : la griffe française vient en effet de renouer avec le calendrier traditionnel des collections, après plusieurs saisons consacrées au « see now, buy now ».
La collection printemps 2024 sera donc dévoilée à Paris, le 2 octobre, dans le cadre de la Fashion Week, suivie par quatre lignes annuelles, en maintenant certains produits et collaborations sur le modèle de l’achat immédiat.
Auparavant, la griffe avait souhaité modifier sa manière d’aborder la mode, en proposant des produits typés, transsaisonniers, susceptibles de susciter l’engagement. Une occasion d’affirmer la proximité de Mugler avec ses clients. Et aussi de tester les pièces qui trouvaient un écho instantané auprès des fans.
Désormais installée rue Notre-Dame-des-Victoires, dans de nouveaux locaux, la griffe peut s’enorgueillir d’avoir pu procéder durant ces trois années d’expérimentation. Le retour à un calendrier traditionnel tient davantage à des raisons logistiques : devant le nombre croissant de grossistes qui commandent auprès de Mugler, il était plus commode de s’en tenir à des collections saisonnières.
150 détaillants partenaires assurent la distribution, aujourd’hui, de la marque à l’international. La firme a connu des chiffres de croissance approchant les 100% lors de certains trimestres, preuve de son retour sur le devant de la scène fashion.