|
|
Home » Business » Manolo Blahnik dévoile des chiffres record et un bonus exceptionnel pour ses employés
|
|
L’année 2022 de Manolo Blahnik marque un joli succès pour la firme spécialisée dans la conception de chaussures de luxe : avec des ventes en croissance de 69% et un profit avant impôt ayant triplé pour s’établir à 21.9 millions d’euros, l’entreprise a réalisé quatre trimestres record entre janvier et décembre 2022.
Pour fêter cette embellie, Kristina Blahnik, PDG de l’entreprise annonce le versement d’un bonus d’un million d’euros partagé entre les salariés en novembre. Un remerciement pour l’aboutissement d’un travail de longue année.
Deux boutiques historiques de l’entreprise, à New York et dans les Hamptons, ont tiré leur épingle du jeu, même si l’ensemble des canaux de distribution de Manolo Blahnik a bénéficié d’un regain d’enthousiasme post-Covid. Parmi les réussites de 2022, la collaboration avec Birkenstock a permis de mesurer un énorme taux d’engagement auprès des jeunes et d’attirer de nouveaux clients. Les modèles emblématiques du chausseur, comme les Hangisi et les Maysale, ont également contribué à une hausse spectaculaire des ventes.
La marque continue d’agiter le marché avec ses modèles et à se manifester du côté RSE. Elle a ainsi augmenté son partenariat avec la Croix Rouge britannique et The Mental Health Foundation sur l’année 2022. Du côté commercial, Manolo Blahnik a nommé Élodie Bougenault au poste stratégique de directrice commerciale monde et intensifie sa distribution en Asie, un continent crucial pour son développement futur.
Pour rappel, Manolo Blahnik est un styliste espagnol établi à Londres, qui s’est affirmé comme l’une des références majeures dans le domaine des chaussures pour femmes. En 1972, il a marqué les esprits en dévoilant sa première ligne de chaussures, et depuis, sa renommée s’est étendue à travers le monde avec l’inauguration de boutiques en Chine et en Corée.