|
|
Un nouveau concept de magasin pour New Balance
Réagir à cet article
|
|
En inaugurant son nouveau magasin londonien, la firme de sportswear New Balance a souhaité que les clients viennent sur site pour vivre une expérience inédite en matière de vente au détail.
L’entreprise a déclaré vouloir remettre l’humain et non les produits, au centre. Au milieu des nombreux vêtements et chaussures présentés à Westfield Stratford City, des fauteuils en cuir ont été installés, afin d’accueillir les clients dans un esprit communautaire.
Côté stock, les fans pourront retrouver des éditions limitées et des assortiments restreints destinés à la fois aux athlètes et aux influenceurs de mode. Une section réservée aux plus jeunes est également attendue. Les créateurs et les origines des différents produits sont précisés, dans une optique de transparence et de storytelling assez bienvenue.
D’après Ian Fitzpatrick, directeur de la stratégie et des opérations mondiales, ce que raconte le magasin de Londres « n’est pas toute l’histoire de New Balance, mais simplement des éléments pertinents qui aident les visiteurs à découvrir la marque et son ambiance ».
Un deuxième magasin New Balance devrait être inauguré prochainement, avec un concept et des éléments similaires. Il ouvrira ses portes à Boston, et fera, comme son équivalent anglais, la part belle au mélange des genres entre sport et culture. Un mix que pratiquent de nombreuses marques de sportswear ces temps-ci, que l’on songe à Adidas ou Under Armour, sans oublier Nike.
New Balance a notamment bénéficié d’un coup de projecteur le mois dernier, à travers la victoire de son égérie, Coco Gauff, en simple dames lors de l’US Open de tennis.