|
|
|
|
Voici quelques mois, les collections cruise faisaient régulièrement les grands titres de l’actualité, les maisons rivalisant d’inventivité pour trouver des spots exotiques ou iconiques pour organiser leurs présentations.
Mais la pandémie a balayé ces défilés hors les murs, annulés ou reportés les uns à la suite des autres. Initialement prévue à Capri pour le 7 mai, le dévoilement de la ligne cruise de Chanel aura finalement lieu online aujourd’hui, à midi (heure française).
Largement teasée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, cette présentation marque pour Virginie Viard la volonté d’aboutir à plus de légèreté, à tous les niveaux. La ligne sera plus concentrée que lors des précédentes éditions croisières de Chanel. Cinquante looks, au lieu de soixante-dix usuellement, seront ainsi dévoilés aujourd’hui.
La maison de la rue Cambon invite donc les internautes à se connecter sur les supports digitaux Chanel. Le changement de modalité pour les défilés, augure-t-il un alignement des autres firmes de luxe ? On reste dans l’expectative : Prada ou Louis Vuitton ont reporté leurs événements croisières, et on attend encore les dates des présentations cruise chez Gucci ou Armani. En parallèle, les différentes fédérations de mode nationales, en Angleterre, en France ou en Italie, souhaitent digitaliser leurs prochaines fashion week.