|
|
|
|
Alors que l’engouement pour l’immobilier touristique ne s’essouffle toujours pas en Espagne, Sotheby’s vient de lancer une nouvelle marque : Viva. Cette nouvelle branche sera entièrement dédiée à l’immobilier de prestige sur le marché espagnol.
Sotheby’s International s’enrichit d’une nouvelle filiale baptisée Viva. La nouvelle enseigne a été lancée cet été, et elle vise à piloter les activités immobilières du groupe en Espagne, notamment dans les îles Baléares, deux marchés très porteurs pour l’immobilier de luxe.
Viva est basée à Palma de Majorque. La nouvelle filiale de Sotheby’s va promouvoir les programmes immobiliers de luxe pour la mise en vente des biens. Elle devra aussi gérer l’activité de gestion locative pour les villas de luxe.
Cette nouvelle filiale souligne l’importance stratégique du marché de l’immobilier de luxe en Europe pour Sotheby’s. Alors que l’entreprise est fortement concurrencée par plusieurs acteurs du web, tels que Air BnB, Viva devrait permettre à Sotheby’s, grâce à un positionnement local et spécialisé, de regagner des parts de marché.