|
|
|
|
Ralph Lauren vient de présenter des résultats financiers à la hausse au troisième trimestre. Les chiffres sont même meilleurs que ceux attendus par les experts.
Ainsi, la marque ne semble pas particulièrement touchée par les tensions économiques et politiques mondiales et par les manifestations à Hong Kong, comme d’autres griffes haut de gamme et de luxe l’ont été.
Les résultats de Ralph Lauren le prouvent bien puisqu’au troisième trimestre (clos fin décembre), l’enseigne a réalisé un bénéfice net de 334,1 millions de dollars. L’année d’avant, celui-ci était de 120 millions de dollars. Du côté des actions, on peut comparer les 4,41 dollars par action, de cette année, au 1,48 dollar par action de l’année précédente, à la même période. Le bénéfice par action est donc de 2,86 dollars, c’est 41 % de plus que les prévisions des analystes financiers FactSet. Le chiffre d’affaires de la marque, de son côté, a progressé de 2 % à taux de change constants. Il a connu une croissance de 1 % à 1,75 milliard de dollars. Les experts prévoyaient un résultat à 1,72 milliard de dollars.
Et, selon Ralph Lauren, ces bons résultats seront probablement suivis d’un quatrième trimestre avec un chiffre d’affaires en légère croissance (en données publiées et à taux de change constants).