|
|
Johnnie Walker : peinture et IA pour des bouteilles inédites
Réagir à cet article
|
|
La maison de spiritueux écossaise propose à ses clients une expérience inédite autour de son whisky. Cet été, les amateurs de whisky Johnnie Walker ont pu mélanger art, expérience gustative et nouvelles technologies. Car la collection Johnnie Walker Blue Label leur a permis de personnaliser leurs bouteilles avec les œuvres de l’artiste Scott Naismith.
Dans le domaine du luxe, les vins et spiritueux ont eux aussi connu une montée en gamme de l’expérience client depuis la crise sanitaire. Et les maisons de prestige doivent sans cesse se distinguer avec de nouvelles propositions de valeur.
Cet été, la distillerie Johnnie Walker a proposé une expérience originale sous le signe de l’art. Pour ce faire, la marque a signé un partenariat avec l’artiste Scott Naismith. Et ses peintures ont servi de base pour proposer de personnaliser les bouteilles de la cuvée Blue Label.
Grâce à l’IA, les clients peuvent faire graver leur bouteille de whisky avec des détails de peinture. Et les options de personnalisation variées permettent de faire de chaque bouteille une pièce absolument unique. Une œuvre d’art à part entière, en quelque sorte.
Le petit plus dans ce projet ? L’artiste choisi est un peintre écossais. Et il est principalement connu pour ses peintures abstraites des paysages écossais. Il a été spécialement choisi pour son ancrage local revendiqué.
Autre détail de poids : cette option de personnalisation grâce à l’IA n’est disponible que dans la boutique d’Édimbourg de Johnnie Walker. Et pour l’instant, la marque n’a pas annoncé qu’elle la proposerait ailleurs dans le monde à l’avenir.
Grâce à cette activation, la maison de luxe se positionne habilement sur la tendance de l’hyperlocalisation. Car la clientèle de luxe est sensible aux expériences personnalisées impossibles à vivre ailleurs. Grâce à la peinture, Johnnie Walker fait aussi rayonner le patrimoine du terroir écossais qui l’a vu naître. Et la marque se distingue un peu plus de ses concurrents en consolidant son image premium.