La branche française de Jaeger-LeCoultre vient de nommer, début février, Sophie Garric au poste de nouvelle directrice générale. Elle aura la charge de superviser la suite du développement de la marque d’horlogerie sur le marché français.
Sophie Garric est une ancienne du groupe LVMH, mais c’est au sein du groupe de luxe Richemont qu’elle vient de franchir une nouvelle étape. Depuis le début des années 2000, elle a exercé au sein de la maison Chloé. Elle a notamment eu la charge des collections de prêt-à-porter, des chaussures ainsi que de la maroquinerie. Sophie Garric quitte ensuite la maison Chloé pour devenir la directrice marketing de la maison de maroquinerie Lancel. Autant de maisons de prestige qui lui ont apporté une connaissance intime des enjeux du luxe.
Cette spécialiste du management industriel international rejoint désormais l’horloger Jaeger-LeCoultre. La marque, qui appartient au groupe Richemont, est l’un des leaders sur le marché de l’horlogerie de luxe. Sophie Garric prendra la responsabilité de la division France de Jaeger-LeCoultre en tant que directrice générale. Sa prise de fonction interviendra avant la fin du mois de février. Sa mission sera notamment de consolider la place de la marque horlogère dans l’Hexagone, un marché crucial pour le luxe en Europe.