|
|
The Macallan : le savoir-faire du whisky de luxe
Réagir à cet article
|
|
L’univers du whisky poursuit sa montée en gamme. Et la nouvelle édition limitée de The Macallan en est la preuve. La distillerie met en avant son savoir-faire ancestral pour présenter 2 whiskies de luxe pour Noël 2024.
L’année 2024 marque l’anniversaire de la célèbre distillerie écossaise. Et quoi de mieux pour fêter ses 200 ans que de mettre en avant son patrimoine artisanal ? The Macallan a dévoilé hier l’édition limitée Time : Space avec deux whiskies d’exception : Space et Space Mastery.
Kirsteen Campbell, la Master Whisky Maker de la distillerie, souligne à quel point ces deux éditions limitées sont le fruit de deux siècles de savoir-faire. « En tant qu’équipe de Whisky Maker, nos rôles sont uniques et nous font voyager dans le temps – sélectionner du whisky du passé fabriqué par nos prédécesseurs, tout en mettant simultanément en place des fûts pour les générations futures de fabricants et consommateurs de whisky. »
Pour produire ces deux whiskies d’exception, The Macallan s’est appuyé sur ses techniques de distillation. Mais aussi sur l’utilisation de sa collection unique d’anciens fûts de sherry en chêne.
Les deux whiskies de l’édition Time : Space de The Macallan se distinguent aussi par leur design. Le décanteur affiche une forme ronde, épurée, qui symbolise la roue du temps. Sa couleur rouge offre un contraste saisissant avec la couleur ambrée du whisky.
Et l’importance accordée au design du flacon prouve bien la volonté de The Macallan de répondre aux attentes d’une clientèle de luxe. La marque doit s’aligner avec les standards du luxe si elle veut consolider son leadership sur le marché des spiritueux de prestige. Éditions limitées, mise en avant de la dimension patrimoniale et designs d’exception sont autant d’arguments d’achat pour les consommateurs aisés.
La distillerie écossaise n’est pas la seule à assurer cette montée en gamme. Plus tôt dans l’année, Johnnie Walker proposait des bouteilles personnalisées grâce à l’IA. Un autre exemple qui prouve que le savoir-faire traditionnel ne suffit plus pour les maisons historiques du whisky.