|
|
Givenchy et Tom Ford : 2 nouveaux directeurs artistiques
Réagir à cet article
|
|
Rentrée studieuse pour les deux maisons de luxe. Givenchy vient d’annoncer le recrutement de Sarah Burton pour diriger la création. Et chez Tom Ford, c’est le Français Haider Ackermann qui aura la tâche de redynamiser la marque de luxe américaine.
Depuis décembre dernier, la maison Givenchy était sans directeur artistique. Mais cet été a vu s’opérer un virage stratégique pour la marque de luxe française. En effet, en juillet dernier, le groupe LVMH a annoncé la nomination d’un nouveau directeur général chez Givenchy en la personne d’Alessandro Valenti.
On attendait la nomination d’un nouveau directeur artistique dans la foulée. C’est désormais chose faite : Givenchy vient d’annoncer l’arrivée de Sarah Burton. La styliste britannique avait notamment participé au rayonnement de la maison Alexander McQueen après le décès de son fondateur.
Elle présentera sa première collection pour Givenchy en mars 2025.
Autre mouvement très attendu, celui de la direction artistique de Tom Ford. La marque de luxe américaine a dû faire face au départ de Peter Hawkings en juillet dernier. Elle rebondit avec la nomination du styliste franco-colombien Haider Ackermann.
« C’est avec une immense fierté que je vais honorer l’héritage de Tom Ford, un homme que j’admire depuis longtemps et pour lequel j’éprouve le plus grand respect. »
Cette nomination a d’ores et déjà été saluée par le fondateur de la marque en personne. En effet, Tom Ford a commenté la nomination du styliste avec enthousiasme. « Je suis un grand fan du travail d’Haider depuis longtemps. Je trouve ses vêtements pour femmes et pour hommes tout aussi convaincants ».
Tom Ford souligne notamment le lien de filiation avec le créateur français. « Nous partageons bon nombre de références historiques, et je suis impatient de voir ce qu’il fera de la marque. Je m’attends à être le premier debout pour applaudir son défilé en mars. »
Le premier défilé d’Haider Ackermann pour Tom Ford se déroulera également en mars 2025, durant la Fashion Week de Paris.