|
|
Loewe : une collection capsule inspirée par 2 artistes
Réagir à cet article
|
|
En cette rentrée 2024, la maison Loewe fait parler d’elle à New York. En effet, la marque espagnole dévoile une collection inspirée par l’œuvre de deux peintres américains. Et le grand magasin de luxe Saks la présente avec une installation artistique inédite.
La Fashion Week de New York a commencé cette semaine. Et les maisons de luxe présentent tour à tour leurs collections automne/hiver. Toutefois, l’un des événements marquants de cette semaine est la présentation de la collection capsule de Loewe. La maison de luxe espagnole signe un partenariat remarqué avec Saks.
Pour l’occasion, Jonathan Anderson, le directeur artistique de Loewe, a imaginé une série de pièces en édition limitée. Leur inspiration ? Les œuvres de deux peintres américains : Richard Hawkins et Albert York. Des échos de leurs toiles se retrouvent dans les motifs imprimés et les couleurs de la collection capsule.
Le choix de ces artistes ne doit rien au hasard. Loewe souhaite tirer un trait d’union entre le savoir-faire des maisons de luxe européennes et l’héritage culturel américain. Une opération séduction qui doit aider la maison espagnole à consolider sa présence sur le marché américain du luxe.
Le partenariat entre Loewe et Saks en dit long sur la place actuelle de la créativité dans l’industrie du luxe. Plus que jamais, les maisons et les principaux retailers doivent proposer des partis pris audacieux pour séduire la clientèle.
Et afin de bien mettre en valeur cette collection capsule de Loewe, Saks a décidé de jouer le jeu. Ainsi, le grand magasin new-yorkais propose un pop-up store exclusif. Et les pièces de la collection sont présentées au milieu de sculptures végétales, comme un prolongement des motifs floraux des vêtements et accessoires de maroquinerie.
Le petit plus ? Loewe et Saks ont aussi installé un bar à jus pour inviter la clientèle à profiter pleinement de cet espace. De plus, la maison espagnole distribuera gratuitement son magazine Loewe aux visiteurs.
Le pop-up store Loewe Only in Saks sera ouvert jusqu’au 23 septembre prochain.