Le grand magasin de la Rive Gauche, présente sa première animation culturelle de l’année. En effet, Le Bon Marché consacre une exposition au travail de l’artiste Joana Vasconcelos.
Début d’année oblige, le Bon Marché a inauguré sa traditionnelle exposition de janvier. Et pour donner le coup d’envoie d’une nouvelle année culturelle, le magasin a choisi une exposition de l’artiste Joana Vasconcelos. La plasticienne portugaise a eu carte blanche pour imaginer une exposition spectaculaire, qui tire le meilleur profit de l’architexture du bâtiment. Les oeuvres sont exposées au dernier étage du magasin, sous la verrière, dans un espace gratuit et ouvert à tous les curieux.
Mais le coeur de l’exposition se trouve au rez-de-chaussée. L’exposition de Joana Vasconcelos a habillé cet espace imposant du Bon Marché grâce à une suspension aux dimensions vertigineuses. L’oeuvre s’intitule Simone, et elle se dévoile comme une créature aérienne blanche aux lignes pures. Les visiteurs peuvent l’admirer de plus près en empruntant les escalators centraux du Bon Marché. Les derniers artistes invités par le Bon Marché avaient, eux aussi, pris l’habitude d’investir cet espace central avec des créations gigantesques.
Cette nouvelle exposition doit durer jusqu’au 17 février prochain.