|
|
Un thème enjoué pour la Paris Design Week
Réagir à cet article
|
|
Du 7 au 16 septembre se tient à Paris la nouvelle édition de la Paris Design Week, l’un des événements connexes du salon Maison & Objet. 450 lieux sont partenaires de cet événement qui replace la conception d’objets au cœur de la cité.
Des boutiques aux hôtels, en passant par les musées, tous célébreront une discipline qui aime à surprendre et à innover. Outre ces lieux, des quartiers comme celui de la Concorde, du Marais et de la Rive Gauche vibreront au rythme des exposants, de même que le Parc des Expositions Paris Nord, où les dernières tendances et de nombreux intervenants seront présentés aux 100.000 visiteurs attendus.
La manifestation a été placée sous le signe de l’optimisme, de l’hédonisme et de la douceur. Une note d’intention qui va de pair avec la volonté de célébrer le design sous toutes ces formes. On fêtera à cette occasion les 30 ans des Grands Prix de la Création, avec trois décennies de vainqueur exposées rue Payenne, dans le Marais. Neuf promenades thématiques permettront aux curieux de découvrir les exposants autour de grands axes, comme le design sur cours, les produits durables, le mobilier de cuisine ou celui de travail, sans oublier un parcours centré sur les rapports entre art et design.
Créé en 2011 et destiné au grand public (le salon Maison & Objet faisant davantage la part belle aux professionnels), la Paris Design Week organise cette année 10 conférences ou tables rondes autour des tendances lourdes du design. L’occasion d’assister à des sessions talks à propos de l’environnement, des transdisciplinarités, du sport ou de la nouvelle génération de designers.