|
|
|
|
Le 6 septembre, à l’occasion de la Mostra de Venise, la marque Saint Laurent rendra hommage à Catherine Deneuve, avec une projection publique des films les plus emblématiques de la carrière de l’actrice.
La maison de couture est liée depuis plusieurs décennies à la comédienne, qui vient cette année recevoir un Lion d’or d’honneur en la Cité des Doges. L’occasion de (re)voir les grands jalons de sa filmographie dans un cadre exceptionnel.
La Sirène du Mississippi, de Truffaut, Les Prédateurs de Tony Scott avec David Bowie, ou encore La Chamade d’Alain Cavalier, adapté de Françoise Sagan, seront ainsi diffusées dans l’auditorium futuriste du musée d’art contemporain Palazzo Grassi, œuvre de l’architecte japonais Tadao Ando. Un lieu où est notamment entreposée la collection de François Pinault, dont le groupe Kering détient Saint Laurent.
Au cours de sa carrière pléthorique, Catherine Deneuve a arboré sur les plateaux et en ville de nombreuses tenues conçue par Yves Saint Laurent. Elle en a été l’une des égéries les plus populaires, apparaissant toujours pour certaines campagnes. Ainsi, l’an dernier, elle se prêtait au jeu du modèle tout en participant au lancement d’une série de podcasts créée en partenariat avec le pôle culturel Saint Laurent Rive Droite.
En 2019, Catherine Deneuve avait organisé une vente aux enchères des nombreuses tenues Saint Laurent de sa garde-robe, qui avait récolté près d’un million d’euros.