|
|
|
|
Trois ans après avoir été dévoilée, la Maison Rose, située au cœur du Domaine de la Rose de Lancôme à Grasse, va devenir accessible aux visiteurs.
L’agence NEM a supervisé, en 2020, la création de ce bâtiment à conception bioclimatique, avec isolation naturelle, géothermie et récupération d’eau, implanté au cœur d’un site connu des passionnés d’horticulture… et de parfums.
Entre mer et montagne, au cœur de la Provence, à proximité du Plateau de Valensole, Lancôme s’était installée au Domaine de la Rose afin d’y cultiver, en agriculture biologique, quatre hectares de terres, et de distiller certaines fleurs à parfum cueillies sur site. Au travers de cette acquisition, l’emblématique parfumerie s’était rapprochée du point névralgique du secteur, la région de Grasse étant même classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO pour ce savoir-faire ancestral.
L’inauguration de la Maison rose, permet à l’édifice de briller auprès des amateurs et des professionnels. En plus des formations et des séminaires organisées par l’une des marques phare du groupe L’Oréal, le grand public pourra, moyennant inscription sur une plateforme en ligne, visiter les merveilles que cache le lieu, et qui promeuve la fabrication du parfum. Un orgue à senteur, des démonstrations de distillation et des explications autour de l’élaboration des fragrances.
Le mois dernier, la marque avait inauguré une boutique éphémère aux Champs-Elysées, visible jusqu’au 17 octobre, et présentant des éléments similaires à ceux présents au cœur de la Maison Rose. Une expérience en réalité augmentée est réalisable sur ce lieu, décoré façon Grasse.