|
|
|
|
La quinzième édition de la régate de super yachts YCCS qui se tient sur la Costa Smeralda en Sardaigne bénéficie d’un tout nouveau sponsor : Armani vient de signer un partenariat avec l’épreuve nautique.
La course est réservée aux yachts monocoques de 90 pieds et aux multicoques de 50 pieds, soit la catégorie reine en matière de navigation à voile. Elle se déroulera du 31 mai au 4 juin.
Giorgio Armani a reconnu « avoir toujours aimé la mer ». Son passe-temps ? Les excursions en bateau. Une raison qui explique le sponsoring de la marque. Mais pas la seule. En effet le couturier italien s’est passionné pour le design nautique et les yachts de luxe. L’année dernière, il avait par exemple noué un partenariat avec The Italian Sea Group, dans la conception d’un modèle unique. Il a d’ailleurs investi dans cette firme, qui possède Admiral et Tecnomar.
Ayant lui-même dessiné l’ameublement de ses deux navires personnels, Giorgio Armani implique sa marque dans le prochain événement. Pour la régate, un pop-up store maison sera installé au sein du yacht club sarde. Il inaugurera également un nouvel espace à l’hôtel Cala Di Volpe. Les aficionados locaux connaissent par ailleurs bien la boutique de Porto Celvo, qui offre une vue sur la fameuse promenade adjacente.
Dans ces trois lieux, ainsi qu’à Cannes, Saint-Tropez, Venise et Milan, la marque présentera une collection de vêtements plage comprenant une section dédiée au monde de la voile. De quoi nourrir encore un peu plus la proximité entre le couturier italien et son violon d’Ingres.