La griffe californienne Stüssy confirme son ancrage international avec l’ouverture de sa première boutique parisienne. Dans le quartier du Marais, la marque iconique du streetwear dévoile un espace design qui célèbre son identité urbaine et ses collaborations cultes.
Stüssy a inauguré ce vendredi sa première boutique française, sise au 44, rue du Temple, dans le quartier du Marais. Une adresse qui vient compléter l’offre retail européenne de la griffe, déjà présente à Londres, Amsterdam, Milan et Madrid. L’enseigne californienne possède près de 20 boutiques en Amérique du Nord, en Europe, en Asie ou en Australie, ainsi que de shop-in-shop dans les Dover Street Market de Londres, Ginza, Los Angeles et Singapour.
L’échoppe a été conçue par Willo Perron. Il s’est appuyé sur une façade noire découpée de verre, d’étagères en bois, d’un comptoir en tôle et de piliers séparateurs pour composer cet espace design, inspiré notamment de ce que l’on peut trouver dans les boutiques Stüssy à Shibuya (Japon).
Une collection spéciale composée notamment d’un t-shirt orné d’une photo signée Mark Lebon, d’un autre en hommage à sa campagne autome 2016, d’une casquette, et d’un maillot de football Nike du PSG, vient d’être commercialisée pour marquer le coup
D’autres collaborations notoires sont à attendre d’une marque qui a beaucoup misé sur les partenariats pour asseoir sa réputations. De Gore-Tex à Bape, de Dr. Martens aux rappeurs Eric. B et Rakim, la collection printemps 2022 faisait feu de tous bois en matière de name-dropping et de détournement d’icône de la mode grand public ou plus pointure.