|
|
|
|
Le Groupe Clarins a annoncé la semaine passée des modifications au niveau des fonctions exécutives de l’entreprise cosmétique.
Virginie Courtin-Clarins et Prisca Courtin-Clarins viennent en effet d’être nommées respectivement directrice générale et présidente du conseil de surveillance. Signe d’un passage de témoin, Prisca Courtin-Clarins succède à son poste à Christian Courtin, son oncle. En place depuis onze ans, l’homme a largement contribué au succès de l’entreprise ces quarante dernières années. On lui doit ainsi le développement des ventes internationales de l’enseigne beauté devenu acteur majeur du marché européen de luxe.
Virginie Courtin-Clarins travaillera auprès de Jonathan Zrihen, actuel PDG groupe, et de son oncle Olivier Courtin, directeur général. La jeune femme ambitionne notamment de porter, tout en haut de l’organigramme, les valeurs RSE qu’elle a défendues dans sa précédente expérience au sein de l’entreprise personnelle.
Prisca Courtin-Clarins continuera, en parallèle de sa nouvelle mission, à présider aux destinées de la holding familiale « Famille C ». On lui doit récemment l’acquisition d’Illia Beauty, par exemple.
Fondé en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, le groupe Clarins commercialise en particulier des produits de soins de peau et du make-up. Il possède notamment la marque My Blend, 28 filiales et est présent dans 141 pays. Ancien propriétaire d’Azzaro et de Thierry Mugler (revendus en 2020), Clarins est détenu à 100% par la holding Famille C.