|
|
Home » Culture » Cinéma » Wonder Boy, né sous X : le documentaire sur Olivier Rousteing diffusé au cinéma
|
|
Le documentaire Wonder Boy, né sous X, basé sur la vie d’Olivier Rousteing, est sorti au cinéma mercredi dernier.
Le 16 octobre 2019 était diffusé, sur Canal+, le documentaire Wonder Boy, né sous X. Celui-ci retrace la vie d’Olivier Rousteing, directeur artistique chez Balmain. Aujourd’hui, ce film est diffusé au cinéma en France.
Ce documentaire d’Anissa Bonnefont raconte la vie d’Olivier Rousteing sous un angle différent de celui que l’on voit habituellement dans les médias. En effet, la réalisatrice nous raconte le parcours d’Olivier Rousteing, né sous X, pour retrouver ses parents biologiques. Elle a ainsi suivi le styliste pendant deux ans et elle nous montre ses recherches pour retrouver ses racines. Pendant un peu plus d’une heure trente, les téléspectateurs peuvent ainsi comprendre le ressenti d’une personne née sous X et la quête de toute une vie pour mieux connaître ses origines.
Olivier Rousteing explique à propos de ce documentaire : « Je voulais montrer l’autre facette du succès et de la notoriété ». Il souligne également : « le pacte signé avec Anissa Bonnefont était de pouvoir être le plus sincère et le plus authentique possible, sans modification visuelle, sans ajout. J’ai craqué parfois et j’ai volontairement gardé ces scènes, un moment crucial pour comprendre qui je suis et ce que j’ai parcouru. »