Pour la fin d’année, les éditions Assouline célèbrent la haute joaillerie avec un livre consacré à Bulgari : The Joy of Gems. Un ouvrage retraçant l’histoire et les plus belles créations de la maison italienne, enrichi de photographies d’archives et de l’analyse de l’historienne Vivienne Becker.
Les édtions Assouline ont déjà consacré plusieurs ouvrages aux maisons de haute joaillerie : Cartier, Chaumet, Fred, Van Cleef & Arpels… Cette fois, c’est au savoir-faire de Bulgari que les éditions Assouline rendent hommage.
Depuis la création de la maison de joaillerie en 1884 à nos jours, la marque italienne a connu de nombreuses transformations. Au gré des différents directeurs artistiques, Bulgari a su s’imposer comme l’une des références dans le milieu très fermé de la haute joaillerie. Depuis son rachat, en 2011, par le groupe LVMH, la marque a pris une nouvelle dimension : en 2015, Bulgari est devenu le troisième joaillier le plus important au monde, derrière Cartier et Tiffany.
Le livre est enrichi avec les nombreuses photographies des archives de la maison Bulgari. L’historienne Vivienne Becker apporte son éclairage sur l’histoire de cette maison d’exception.
Bulgari : The Joy of gems, livre paru aux éditions Assouline.