La marque de sacs Sandqvist vient d’installer son premier magasin en France, plus précisément dans le troisième arrondissement de Paris.
C’est dans la rue Saintonge que les Parisiennes vont pouvoir découvrir les sacs à dos de la griffe suédoise Sandqvist. Jusqu’ici, la clientèle intéressée devait passer par le biais de revendeurs et sur Internet. La nouvelle boutique, au style épuré, propose les modèles de la marque sur 70 mètres carrés. Sandqvist a bâti son succès en mettant un point d’honneur à offrir des sacs alignés sur les attentes de ses clientes. Et ses modèles répondent notamment aux valeurs écologiques du marché.
En effet, chaque sac est composé de matériaux recyclés. De plus, ces matériaux sont recyclables. C’est notamment le cas du coton biologique, du nylon ou du polyester. Le cuir, quant à lui, est d’origine suédoise, traçable et la marque s’assure également du bien-être animal. De plus, il faut savoir que tous les détails sont pensés pour être fabriqués avec des matières premières recyclées, même les étiquettes.
Et, aujourd’hui, l’écologie ne passe plus seulement par la conception des objets et les matériaux qui les composent, mais aussi par leur durée de vie. Alors, pour allonger, au maximum, celle de ses sacs, Sandqvist propose la réparation de ses articles directement en magasin.