La jeune marque de mode parisienne a choisi de diversifier ses activités. Rouje lance sa première collection de cosmétiques à la fin de l’année 2018. Elle sera présentée à la vente en amont de Noël. Et la marque espère capitaliser sur les ventes de fin d’année pour faire connaître cette nouvelle offre.
En 2016, une nouvelle marque de mode féminine a vu le jour à Paris. La maison Rouje a été fondée par Jeanne Damas, une influenceuse parisienne passionnée par le monde de la mode. Après avoir collaboré avec l’enseigne espagnole Mango, Jeanne Damas et Rouje se lancent dans un nouveau projet : une collection de cosmétiques pour compléter sa ligne de vêtements.
Cette première ligne de cosmétiques s’intitule Le Rouje de Paris. Elle présente le rouge à lèvres, véritable icône de la marque. Il est décliné dans quatre teintes, allant du rouge bordeaux profond au rouge vif. Pour s’accorder à la tendance actuelle, les rouges présentent un fini mat. Le choix du rouge à lèvres n’a rien d’un hasard. Dans le secteur de la cosmétique, il s’agit du produit qui se vend le mieux.
La collection sera disponible dans une sélection de points de vente à partir du 1e décembre. Si le succès est au rendez-vous, la marque parisienne pourrait étendre son activité dans l’univers des cosmétiques dès 2019. Il s’agit là d’un mouvement de diversification stratégique pour la jeune marque. Car l’habillement est plus compétitif que jamais. Et la proposition d’une ligne de maquillage pourrait aider à consolider la place de la jeune marque de mode.