|
|
Home » Business » LVMH : La transmission du savoir-faire au sein d’une nouvelle Maison des Métiers d’Excellence
|
|
À l’occasion de la troisième édition de Show Me organisé par LVMH à Paris le 17 Octobre, le groupe de Bernard Arnault a annoncé la future ouverture d’une Maison des Métiers d’Excellence.
Prévue pour 2025, la Maison des Métiers d’Excellence devrait être située rue Boyard dans le 8e arrondissement de Paris à quelques pas du siège social LVMH.
Cette maison aura pour rôle la formation des salariés LVMH, mais aussi la sensibilisation du grand public de tout âge concernant le savoir-faire des métiers d’excellence. Sa finalité sera d’optimiser sa capacité à à développer un réseau de talents durable. Des ateliers de pratique artisanale seront proposés, afin que tout un chacun puisse exprimer sa créativité et, qui sait, peut-être même être repéré en tant que nouveau talent LVMH !
La Maison des Métiers d’Excellence prolonge l’initiative de formation créée en 2014, l’Institut des Métiers d’Excellence, où 2 000 artisans ont déjà été formés par le groupe. Signe de la croissance du groupe, ce sont 750 apprentis qui appartiennent à la promotion 2023-2024, contre 450 l’année passée.
280 métiers d’excellence sont présents au sein des différentes maisons du groupe. Horlogerie, mode, maroquinerie, maquillage, œnologie, vente… Les différentes filières d’apprentissage chez LVMH se répartissent auprès de 15 écoles et de 34 maisons partenaires. De Berluti à Veuve Cliquot, en passant par Kenzo, Louis Vuitton Le Bon Marché ou Sephora, l’ensemble des marques du groupe de Bernard Arnault a fait de la transmission du savoir-faire un point d’honneur.