Le maroquinier français s’invite dans la cour des grands. Pour la première fois de son histoire, Longchamp présentera un défilé lors de la fashion week de New York. Un événement de grande ampleur qui devrait redonner un peu de souffle aux ventes de la marque outre-Atlantique.
Longchamp, présent à la fashion week de New York
En 2018, Longchamp célèbre un anniversaire : celui de ses 70 ans. La marque de maroquinerie française, fondée en 1948 par Jean Cassegrain, en profite pour se lancer dans une grande première : participer à la semaine des défilés de mode. Pour cela, la marque a choisi de traverser l’océan Atlantique. Elle compte participer à la fashion week de New York, le 9 septembre prochain.
Un enjeu autour du luxe américain
Pour Longchamp, l’objectif est de redynamiser son image sur le sol américain grâce à la Fashion Week new yorkaise. La marque cherche à s’imposer comme une marque lifestyle, qui ne fait pas que de la maroquinerie. Longchamp affiche déjà un réseau de 172 points de vente aux Etats-Unis, et le pays est son second marché après la France. Autre symbole fort de ce renouveau américain : Longchamp a choisi la top américaine Kendall Jenner pour devenir l’égérie de sa nouvelle campagne de publicité.