|
|
Pop-up stores de l’été 2024 : 3 leçons à retenir des Hamptons
Réagir à cet article
|
|
Comme chaque année, les Hamptons deviennent un hub de luxe. La clientèle américaine de prestige y prend ses quartiers d’été. Et pour cet été 2024, les marques y installent de nombreux pop-up stores. La nouveauté : on observe un positionnement plus stratégique que jamais. Le site Mytheresa fait le pari d’un concept store sur le thème du bien-être. Prada joue la carte de l’expérience immersive et de la viralité. Plus audacieux encore : Balmain s’assagit pour conquérir une nouvelle clientèle.
Mytheresa est un pure player. Et pourtant, l’année dernière le site e-commerce a noué un partenariat avec Flamingo Estate, la marque de soin américaine. Pour l’été 2024, ils ont décidé de se démarquer parmi les pop-up stores des Hamptons.
Pour cela, les deux acteurs ont imaginé un concept conjoint, à la croisée de la mode et du bien-être. Outre les rendez-vous pour un shopping personnalisé, les clientes profitent aussi de soins énergétiques sur place. L’idée ? Proposer une expérience de shopping surprenante, qui s’aligne avec les préoccupations bien-être d’une clientèle toujours plus exigeante.
La viralité ne prend pas de vacances. Et la maison Prada compte bien surfer sur la tendance. Avec son pop-up store d’East Hampton, la marque italienne propose une boutique XXL pour l’été 2024.
Sur près de 150 m2, la clientèle de luxe est immergée dans le pur style Prada. Rayures rouge et blanc, éléments en bois au style ouvertement rétro, et logo lumineux omniprésent. Une scène qui invite au selfie viral, et qui permet à chacun de se mettre en scène le temps d’une pause shopping.
Ces dernières années, de nombreuses maisons françaises, notamment Chanel, ont assuré leur présence dans les Hamptons avec des pop-stores estivaux. Pour cet été 2024, c’est la maison Balmain qui se distingue. En effet, Balmain a conclu un partenariat avec l’hôtel de luxe de Shelter Island, le Pridwin Hotel and Cottages.
La maison tricolore propose une boutique éphémère qui met en valeur sa ligne d’été. Un concept faussement sage qui cherche surtout à étendre un peu plus la présence de Balmain aux États-Unis. La marque, déjà adossée à de nombreuses personnalités médiatiques (Beyoncé, Kim Kardashian), cherche ici à capter l’intérêt de la clientèle « old money » en s’installant dans un lieu emblématique de l’histoire des Hamptons.