|
|
|
|
La collaboration avait été annoncée en juin 2017. Plus de deux ans plus tard, elle est devenue une réalité : la collection de design signée Virgil Abloh sera très prochainement mise en vente chez Ikea.
C’est l’une des collaborations les plus attendues de cette fin d’année 2019. Virgil Abloh, le créateur américain actuellement directeur artistique chez Louis Vuitton, a signé une collection de meubles pour Ikea. Une série limitée qui sera mise en vente en novembre prochain.
La collection se présente sous le nom de Markerad, et elle se compose non seulement de meubles, mais aussi d’accessoires de décoration tels que des tapis, des sacs, des tableaux et un miroir. Le créateur américain s’est en particulier amusé à détourné des objets simples de la grande distribution pour en faire des éléments de décoration décalés et amusants. Comme il l’explique : « L’idée est d’élever l’anonyme à un autre niveau, ces icônes de tous les jours que l’on utilise sans même s’en apercevoir. Lorsque l’on ajoute un cale-porte à l’un des pieds d’une chaise, alors on crée quelque chose d’inattendu. »
Markerad est pourtant bel et bien très attendue par les amateurs de design. D’autant que l’enseigne Ikea a opté pour une stratégie de vente très originale : le tirage au sort. Entre le 1e et le 6 novembre prochains, Ikea lancera un grand tirage au sort pour permettre aux clients intéressés de tenter leur chance pour acheter la pièce de leur choix.