|
|
|
|
Les actions de la société L Brands, maison-mère de Victoria’s Secret, ont connu une embellie en bourse ce mercredi, grâce à des résultats supérieurs aux prévisions.
L’annonce d’un quatrième trimestre florissant et de l’élan d’une de ses filiales, Bath & Body Works, a attiré les investisseurs. La performance de la holding sur les derniers mois de 2020 a été saluée par Andrew Meslow, directeur général de L Brands.
L’amélioration continue des performances de Victoria’s Secret s’est fait remarquer. Le retour, notamment, des maillots de bain au catalogue de la firme, après trois ans d’absence, explique en partie un engouement retrouvé.
Au résultat, L Brands enregistre un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars sur les mois de novembre-décembre-janvier, soit 100 millions de plus qu’à la même période l’année passée. Bath & Body Works, avec 2,7 milliards de dollars de vente, affiche le meilleur résultat, avec une hausse des ventes de 22%. Victoria’s Secret se sort du rouge avec une croissance de 1% sur l’ensemble de l’année 2020.
La holding réalise par ailleurs 844 millions de dollars de bénéfices en 2020, à comparer avec les 366 millions de dollars de perte enregistrés en 2019. Un chiffre qui s’explique notamment par des meilleures ventes que prévues au moment des fêtes, ainsi que par l’augmentation des transactions numériques de Victoria’s Secret, en hausse de 33%.