|
|
|
|
Fin 2023, le contrat de six ans qui lie Coty à Lacoste prendra fin, libérant la marque au crocodile de la licence exclusive accordée au parfumier jusqu’alors. Cette semaine, la griffe a annoncé le nom de son nouveau partenaire : c’est Interparfums qui reprendra le flambeau.
L’accord entre les deux entités prendra effet au 1er janvier 2024. L’entreprise française de parfumerie concevra, fabriquera et distribuera les fragrances Lacoste durant quinze ans. La commercialisation sera assurée à travers son réseau ainsi que dans les magasins de vêtements affiliés à la légende du sportswear tricolore.
Thierry Guibert, président de cette dernière, dans un communiqué annonçant l’accord, a reconnu que le « savoir-faire éprouvé, de même que la créativité d’Interparfums poursuivraient le développement de ce marché, qui joue un rôle important dans la réputation de Lacoste ». De son côté, Philippe Benacin, directeur général d’Interparfums SA, désigne son nouveau partenaire comme « une marque emblématique de la mode et du sport qui a un haut niveau de notoriété dans le monde entier ».
La filiale française Interparfums gère de nombreuses licences exclusives mondiales en matière de fragrance. L’entreprise compte ainsi Van Cleef & Arperls, Karl Lagerfeld, Moncler ou encore Boucheron à son portefeuille, et détient en propre les parfums Lanvin. En 2021, elle avait signé un autre gros contrat avec l’ajout de Salvatore Ferragamo à la liste de ses partenaires.