|
|
|
|
C’est une annonce estivale qui a son importance quant à l’ouverture de nouveaux points de vente aux États-Unis : Hermès vient de révéler l’implantation de son premier magasin en Arizona.
Situé au cœur du Scottsdale Fashion Square, haut lieu du luxe local, cette échoppe de 1000 mètres carrés ouvrira ses portes en 2024, à l’été. Ce sera deux ans après l’inauguration d’une grande boutique sur Madison Avenue, New York, prévue le 29 septembre de cette année.
Aux côtés du futur bastion d’Hermès dans l’Arizona siègent déjà de très grandes marques internationales. Gucci, Brunelle Cicinelli, Bottega Veneta, Louis Vuitton ou Neiman Marcus s’y remarque, tandis que des labels moins élevés en gamme, comme Levi’s ou H&M, y sont également implantés. La venue d’Hermès pourrait par ailleurs contribuer à attirer de nouvelles enseignes orientées luxe.
La célèbre marque possède d’ores et déjà 300 magasins dans 45 pays. Elle emploie près de 17 600 personnes dans le monde, dont 11000 en France, et en particulier 6000 artisans. Elle est aujourd’hui dirigée par Axel Dumas, qui en est le directeur général depuis 2013.
Le contrat de location la lie désormais à Macerich, propriétaire de Scottsdale Fashion Square, et devenu l’un des grands noms de l’immobilier américain. Elle gère notamment un nombre important de biens en Californie, dans la zone Nord-Ouest Pacifique, ou encore dans la mégalopole de la côte Est. 44 villes américaines majeures figurent ainsi dans le portefeuille de ce géant.