|
|
Relance de Lacoste parfums : Interparfums monte en puissance
Réagir à cet article
|
|
Sale temps pour les parfumeurs en licence ? Ces derniers mois, les annonces de plusieurs groupes de luxe (dont Kering et Richemont) quant à la création de division beauté-fragrance internalisée ont fait souffler de nombreux vents contraires pour les ténors du marché (Coty, Interparfums) qui détiennent jusqu’à présent les licences de prestigieuses marques (Gucci, Moncler, Van Cleef & Arpels, Montblanc) appartenant à ces puissantes holdings.
Du côté d’Interparfums, la connaissance du marché délicat des fragrances sous licence permet de relativiser ces créations. Les dirigeants de l’entreprise savent à quel point l’expérience compte avant tout. Surtout, dans le contexte industriel actuel, difficile pour les nouvelles entités de Richemont ou de Kering de s’imposer dans l’immédiat : les difficultés d’approvisionnement en matière première favorisent les acteurs clairement identifiés et présents en continu sur ce marché. Aussi, Interparfums se concentre ces temps-ci sur sa toute nouvelle licence : les parfums Lacoste, acquis contre 90 millions d’euros il y a un an, avec un contrat d’exploitation de quinze ans qui court à partir du 1er janvier prochain.
Les flacons ornés du crocodile Lacoste devraient permettre à l’entreprise née en 1982 de dépasser le milliard de chiffre d’affaires selon des analystes cités par Investir, le Journal des Finances.
Pour l’heure, c’est avec ses licences Jimmy Choo, Coach et Montblanc, ainsi que ses marques maison (dont Lanvin) qu’Interparfums apparaît comme un acteur incontournable de la parfumerie, aux côtés des géants L’Oréal, Chanel, Hermès et LVMH.
Quelle fragrance de Lacoste est idéale pour les soirées ? L’Eau de Lacoste L représente le meilleure choix possible pour les soirées. Sa senteur agréable perdure toute la journée, adaptée à toutes les saisons. Parfait pour obtenir une touche sportive et virile. Le pamplemousse et la cardamome en notes de tête vous envouteront à coup sûr.