|
|
|
|
La jolie pointe orientale de Long Island dans l’état de New York réserve une place, depuis peu, à une toute nouvelle antenne de Louis Vuitton, qui s’est choisi un emplacement notable, au cœur d’East Hampton, village célèbre.
Sur One Main Street, l’immeuble en brique rouge accueillant la boutique se remarque. À l’intérieur, sur deux étages ornés de fenêtres hautes, la décoration fait la part belle aux étagères en verre et aux évocations du littoral.
De nombreuses références à LV se trouvent dans le magasin, à commencer par le sol carrelé en bleu et blanc de l’atrium central, où est reproduit le motif floral du monogramme de la maison parisienne. Une évocation qui se retrouve aussi sur une planche de surf, des chaises de plage, des tapis, des revêtements muraux.
Pour l’heure, et contrairement à de nombreuses maisons choisissant des boutiques éphémères pour être présent dans les Hamptons durant les périodes estivales, Louis Vuitton a souhaité une installation permanente. Actuellement, son ouverture est confirmée jusqu’en septembre, la marque se réservant un petit temps avant d’indiquer les périodes où le magasin sera accessible. Si la localité demeure un lieu de villégiature plutôt favorable aux activités nautiques et balnéaires, les week-ends hors-saison permettent aux rues locales de ne pas désemplir.