|
|
|
|
Elles s’étaient fait remarquer notamment en organisant un défilé au McDonald’s des Champs-Élysées en 2019. Les têtes pensantes du label « Vêtements » passent cette fois en cuisine, avec la création d’un burger.
Leur sandwich, végétarien, sera commercialisé dans un café au sommet du célèbre magasin de mode KM20 d’Olga Karput, à Moscou. Accompagné de frites et d’une limonade, le met sera emballé dans un packaging orné du logo distinctif de la marque. Seuls 2000 gourmands pourront s’en délecter, le menu étant en édition ultra-limitée.
L’histoire de Vêtements est particulièrement liée à celle de KM20, la boutique moscovite distribuant la marque depuis 2014. Le café-restaurant de l’échoppe sert à l’année des burgers végétariens : non seulement le produit est un best-seller, mais c’est aussi le plat préféré du cofondateur et directeur général de Vêtements, Guram Gvasalia. Dans la recette originale, Olga Karput a ajouté fromage et champignon portobello, pour aboutir à ce plat ironique et instagrammable.
Pour M. Gvasalia, ce lancement symbolise la diversification et la liberté de son label ô combien disruptif. « Nous cherchons toujours des façons alternatives de faire les choses » a-t-il ainsi déclaré. La collaboration avec Mme Karput a du reste débouché sur un autre élément, cette fois-ci non comestible : la femme d’affaires russe pose en pièces automne 2021 de Vêtements, aux côtés d’un hamburger, dans leur dernière campagne.