|
|
|
|
C’est une tendance qui s’impose dans le milieu américain du sportswear : le maillot de hockey commence à devenir un vêtement porteur de sens.
Pour preuve, les Devils du New Jersey viennent de présenter un maillot « third » signé de Martin Bordeur, l’un des joueurs membres du Hall of Fame du club de hockey. Avec en écriture cursive la mention « Jersey » sur sa face avant, le modèle arbore 21 rayures, comme autant de comtés de l’Etat du New Jersey.
Le look fait également référence aux trois premières franchises de la province américaine : les Newark Bulldogs (1928-1929), les River Vale Skeeters (1939-1942) et les Jersey Larks (1960-1961). De quoi renvoyer à la riche histoire du sport de glace dans la région.
Le nouvel « uniforme » des joueurs des Devils entrera dans les patinoires à compter du 8 décembre, à l’occasion d’un match de NHL contre les Flyers de Philadelphie. Depuis cette semaine, les fans peuvent désormais commander les différents produits afférents à cette tenue, en particulier des vestes, des sweats à capuche, des casquettes ou des écharpes.
Le nouveau look va être l’occasion du lancement de quelques opérations vraiment fashion, comme la création d’une capsule de trois pièces disponibles en fin d’année, ainsi que la customisation de baskets Adidas personnalisées et peintes à la main aux couleurs des Devils. Deux programmes de design assez inventifs, et dont les bénéfices seront reversés à la Devils Youth Foundation, l’association caritative du club.