Jacquemus lance sa première collection pour homme, « Gadjo », en Provence. Inspirée par l’élégance marseillaise. Elle met en avant simplicité et style méditerranéen. Sa présentation a eu lieu sur une plage des Calanques. Et la collection prouve que le Sud de la France peut devenir un territoire phare de la mode masculine. Avec Yoann Maestri comme ambassadeur, Jacquemus conjugue originalité et poésie dans ses créations.
Ce lundi 25 juin, Simon Porte Jacquemus a choisi un lieu à part pour présenter sa toute première collection pour homme. Le créateur a choisi de revenir à ses racines. Et c’est la Provence qu’il a choisi comme cadre, plus particulièrement une plage des Calanques. Une destination enchanteresse et en accord avec le style de ce jeune créateur originaire de Salon-de-Provence.
La collection homme de Jacquemus se baptise « Gadjo ». Un nom d’origine rom désignant les personnes n’appartenant à aucune communauté. Cette ligne masculine se veut un hommage à l’élégance à la marseillaise. Selon le créateur, la cité phocéenne montre des hommes habillés de façon « un peu » chic. Leur atour particulier et la façon dont ils composent leur tenue a inspiré Jacquemus, qui a voulu en tirer une certaine poésie.
Avec comme ambassadeur le rugbyman Yoann Maestri, « Gadjo » se veut représentatif d’une certaine simplicité, tout en gardant l’âme de l’esprit méditerranéen cher à Jacquemus, et dont il a mainte fois utilisé l’imagerie dans ses collections pour femme.
En décentralisant sa présentation et en la réalisant le lendemain de la fin de la Fashion Week à Paris, le styliste a réussi à prouver que Marseille était une ville de mode, jouissant par ailleurs d’un cadre exceptionnel aux alentours pour réaliser des défilés hors-les-murs très originaux.