|
|
Silversea : l’art s’invite dans les croisières de luxe
Réagir à cet article
|
|
Alors que le tourisme de luxe continue d’afficher sa bonne santé, les professionnels poursuivent leurs efforts pour séduire une clientèle toujours plus exigeante. Silversea, spécialiste des croisières l’a bien compris. Et pour l’inauguration de son nouveau navire, le Silver Nova, il n’a pas hésité à investir dans une impressionnante collection d’art contemporain. L’intérêt ? Offrir une expérience de croisière de luxe inédite grâce à une exposition d’art qui invite à l’émerveillement.
Offrir une large palette d’expériences à bord est dans l’ADN des navires de croisières de luxe. Et si les œuvres d’art ont toujours été intégrées à la décoration des pièces de vie, elles n’ont jamais pris autant de place qu’à bord du Silver Nova. Le nouveau navire de croisière du groupe Silversea a été inauguré en juillet dernier. Et il ne se distingue pas seulement par ses larges proportions.
En effet, le Silversea se présente comme un vaste espace muséal, qui invite les touristes à visiter le bateau pour apprécier les nombreuses œuvres exposées. L’idée est originale : il s’agit de transformer le bateau de croisière de luxe en intégrant des œuvres d’art. Et ainsi il devient un véritable musée flottant.
Le Silver Nova rassemble à son bord pas moins de 1 766 œuvres d’art contemporain. Il a fallu une année entière et une équipe dédiée pour rassembler cette collection unique en son genre. Mariangela Capuzzo, Chief Creative Officer pour le groupe International Corporate Art, a eu la charge de sélectionner chacune des œuvres. Son parti pris valorise la mixité, avec des créations venues de 25 pays différents. Elle a également eu à cœur de mettre en avant la création féminine. Et la majorité des œuvres exposées sont signées par des femmes.
Ainsi Mariangela Capuzzo a voulu offrir une expérience unique, avec des œuvres qui s’intègrent parfaitement dans le design intérieur du Silver Nova. Pour cela, la majorité des œuvres d’art ont été spécialement commandées pour être disposées dans des zones spécifiques. Les touristes/visiteurs peuvent donc les admirer dans différents espaces dédiés. Le Arts Café et l’atrium, qui offrent un formidable écrin de lumière pour les œuvres exposées, ne manqueront pas de séduire les voyageurs.