Après les inondations qui ont ravagé Venise en novembre dernier, la marque de luxe italienne a décidé de participer à la préservation du patrimoine culturelle de la cité des Doges. Bottega Veneta compte ainsi financer les travaux de rénovation de la cathédrale Saint Marc.
Les récentes intempéries qui ont frappé Venise, le mois dernier, ont particulièrement porté atteinte à l’intégrité de la cathédrale Saint Marc. Devant l’ampleur des dégâts, la maison Bottega Veneta a décidé de participer à la future rénovation de la cathédrale St Marc. La maison de luxe italienne, propriété de Kering, endossera le rôle de mécène pour ce grand chantier. Une décision liée aux racines de la maison de luxe, créée en 1966 et originaire de Vénétie.
Cette initiative rappelle la mobilisation des grands groupes de luxe français, qui ont offert leur aide financière cette année après l’incendie de Notre-Dame de Paris. Bottega Veneta prendra à sa charge une partie importante des travaux de réfection de la cathédrale St Marc. Et pour financer ce projet, la marque de luxe italienne a décidé de faire don de 30% des bénéfices de la vente de ses sacs. Les fonds seront remis à l’organisation pour la préservation de l’héritage vénitien.