Shiseido veut augmenter sa production française pour faire face à la demande du marché. Pour cela, l’entreprise de produits de beauté et de parfumerie compte investir dans ses usines tricolores.
L’année 2019 marque un tournant dans la stratégie d’expansion de Shiseido. En avril dernier, l’entreprise avait déjà annoncé qu’elle comptait augmenter sa capacité de production en France. Pour cela, elle souhaite doubler le nombre de collaborateurs dans son laboratoire d’Ormes et automatiser une partie de sa production.
Il y a quelques jours, Shiseido a aussi annoncé un grand plan d’investissement de 50 millions d’euros. Les deux usines du groupe japonais dans le Loiret vont profiter de cette manne. D’ici 2020, les usines seront transformées pour accroître la capacité de production. Le département de Recherche et Développement devrait aussi bénéficier d’investissements importants.
Ce nouvel investissement de Shiseido est rendu possible par le succès des parfums Dolce et Gabbana. Depuis 2016, Shiseido détient en effet la licence pour la production des parfums de la marque de luxe italienne. Or, les fragrances de la maison italienne ont trouvé leur public. Et c’est donc pour répondre à la forte demande que Shiseido doit désormais renforcer sa production française. Les parfums et produits de beauté produits seront ensuite distribués sur le marché européen.