|
|
|
|
Le marché du luxe, au niveau international, est toujours porté par les ventes en Chine. Et ces dernières sont surtout le fait de la jeune génération.
Ainsi, les Millennials chinois sont probablement, aujourd’hui, les consommateurs les plus scrutés de la planète par toutes les marques de luxe. Ils sont un véritable moteur qui accélère les ventes qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de beauté.
Et selon un rapport publié par Bain & Company, société de conseils en gestion, et Fondazione Altagamma, fondation italienne de l’industrie des fabricants de produits de luxe, le marché mondial des biens personnels de luxe devrait connaître, cette année, une croissance de l’ordre de 4 à 6 %. Et c’est, en grande partie, la Chine qui dominera les ventes, notamment grâce à la jeune génération comme le confirme Bruno Lannes, partenaire de la société Bain & Company. En effet, il s’agit de consommateurs au profil particulier « fiers et impulsifs » comme le souligne le rapport et ayant un fort pouvoir d’achat.
Le rapport précise aussi que les Millennials chinois seront plutôt intéressés par des achats de produits de luxe à l’intérieur de leurs frontières plutôt qu’à l’étranger. Ainsi, les consommateurs chinois pourront porter la croissance du marché du luxe de 18 à 20 %, en glissement annuel à un taux de change constant, selon le rapport.