Louis Vuitton vient tout juste d’annoncer l’inauguration à venir de son nouveau magasin au Japon, à Osaka. La marque de luxe française souhaite ainsi poursuivre son développement dans la zone Asie. Il s’agit d’un marché stratégique pour le développement du luxe. Et la clientèle locale y est particulièrement attachée au marques françaises.
Plus qu’une simple boutique, le futur magasin Louis Vuitton à Osaka sera un véritable flagship, pour renforcer la présence de la maison française au Japon. Louis Vuitton possède déjà un réseau d’une trentaine de points de vente au Japon. Un réseau qui permet à la marque d’enregistrer de fortes progressions pour ses ventes sur le territoire.
Louis Vuitton a fait appel à un architecte japonais, Jun Aoki, pour signer ce nouveau flagship. Jun Aoki collabore régulièrement avec Louis Vuitton depuis le début des années 2000. Il a déjà travaillé sur plusieurs boutiques Vuitton dans le monde, notamment sur le chantier de rénovation de la boutique new-yorkaise de Louis Vuitton, qui avait été couronné « magasin de l’année » à New-York par le Visual Merchandising and Store Design.
Le magasin imaginé par Jun Aoki ouvrira ses portes le 1e février prochain.