Louis Vuitton était présent au Salon Viva Tech avec ses dernières innovations. La marque de luxe française démontre ainsi son engagement numérique. Elle a aussi testé un nouveau support marketing : la projection digitale.
La maison Louis Vuitton a été l’une des stars du Salon Viva Tech 2019 avec ses innovations. La marque du groupe LVMH a fait sensation avec plusieurs présentations : des sacs capables d’embarquer des écrans OLED souples, des sneakers et des sacs dotés de fibre optique…
Du côté de la communication de marque, Louis Vuitton a aussi imaginé un nouvel outil qui lui permet de travailler son e-réputation de façon ludique. Il s’agit d’un système de projection digitale mis en point en partenariat avec Snapchat. Cette expérience interactive permet aux utilisateurs d’actionner un Snapcode qui génère une version digitale d’un sac. Concrètement, la technologie permet de représenter en 3D une image en 2D.
Ce nouveau type de réalité augmentée a été testé avec une photo du sac Speedy de Louis Vuitton. La technologie pourrait contribuer à développer le volume des ventes sur internet, ou bien à animer les points de vente physiques avec une expérience immersive.