Dans la famille Home, des objets connectés pour la maison, Google vient de lancer le petit dernier : Google Home Hub, qui intéresse aussi l’enseigne Sephora.
Un assistant amélioré pour toute la famille, puisqu’à partir de la simple commande vocale, un écran propose les réponses les plus adaptées. Imaginons une adolescente qui, au moment de se maquiller la matin, souhaite regarder un tutoriel. Elle peut s’appuyer sur une vidéo YouTube tout en mettant le tuto en pratique puisqu’elle a les mains complètement libres.
L’enseigne Sephora, partenaire du projet développé par Google, propose à ses clients de tester cet assistant virtuel dans 10 magasins pilotes. L’occasion de regarder l’une des 2 500 vidéos Sephora disponibles sur la plateforme YouTube.
Google Home Hub est donc en vente en magasin Sephora ainsi que sur le site web de l’enseigne de beauté : une grande première pour les deux entreprises. Ce tout nouveau produit Google devrait permettre une utilisation « sans les mains », qui s’adapte selon ses créateurs aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. Un appui, un assistant pour la vie de tous les jours, un facilitateur, en quelque sorte.
Pour Sephora, cette nouvelle technologie marque un pas stratégique dans le domaine de la beauté connectée. Et il s’agit d’un argument non négligeable pour séduire les millenials.