Le département maquillage de Christian Dior continue d’investir sur les réseaux sociaux pour dynamiser ses ventes. En cette fin d’année 2019, la division cosmétiques de Dior présente un filtre Instagram inédit pour accompagner le lancement de sa nouvelle collection.
Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une période porteuse de chiffre d’affaires pour l’industrie de la beauté. A tel point que les marques ont pris l’habitude de sortir de nouvelles collections pour les fêtes. C’est le cas de la maison Dior qui a présenté, cet automne, sa nouvelle collection de maquillage pour les fêtes 2019.
Pour soutenir le lancement de cette nouvelle collection, Dior a imaginé une campagne média sur Instagram. Le réseau social dévoile un filtre de maquillage Christian Dior inédit, aux couleurs de la nouvelle collection. Ce dispositif a déjà fait ses preuves pour la marque française. En début d’année, au moment du lancement du filtre Instagram « Christian Dior J’Adior », la marque avait cumulé plus de 5 millions d’utilisations du filtre.
Il s’agit clairement d’un positionnement stratégique pour capter l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux. Et ce sujet est particulièrement crucial puisque les marques de luxe cherchent à toucher les jeunes générations. Le filtre Instagram de Dior devrait donc permettre à la marque d’accroître sa désirabilité auprès de cette audience.