|
|
|
|
Ashoka Paris, une jeune marque végane, spécialisée dans la maroquinerie, propose à ses clients des sacs fabriqués avec des peaux de pommes. Une innovation qui permet de recycler des déchets fruitiers.
Fondée par Gwenaëlle Ferlicot et Frédéric Vergoz, Ashoka Paris réinvente la maroquinerie grâce au cuir de pommes. Celui-ci est fabriqué à partir des pelures de pommes qui sont séchées, réduites en poudre puis transformées chez un fournisseur italien, Mabel SRL, par le biais d’un mélange de polyester et de coton. Une fois le cuir réalisé, il est possible de le travailler pour en faire des sacs ou des accessoires.
Ashoka Paris a donc créé une collection à partir de ce cuir de pommes, mais pas seulement. En effet, il faut savoir que la doublure intérieure des produits est réalisée à partir de bouteilles en plastique recyclé. Cette collection inédite propose quatre sacs allant de 160 euros à 280 euros, mais aussi de la petite maroquinerie et des accessoires : porte-monnaie, ceinture et compagnon. Tous les articles sont disponibles en deux coloris, noir et marron.