La Fondation d’entreprise de la maison Hermès change de directrice : Annick de Chaunac. Elle succède ainsi à Catherine Tsekenis.
C’est officiel depuis le 1e juillet dernier. Catherine Tsekenis, qui était à la tête de la fondation d’entreprise de Hermès depuis onze ans, vient de quitter son poste. Elle quitte l’entreprise pour prendre la direction du Centre National de la danse. Pour la remplacer, le groupe Hermès a nommé Annick de Chaunac.
Il s’agit d’une promotion interne puisque Annick de Chaunac fait partie de l’entreprise Hermès depuis 1996. Jusqu’à présent, elle était à la tête du département des affaires juridiques du groupe.
A la tête de la fondation Hermès, la nouvelle directrice rejoint Olivier Fournier, qui en assure la présidence. La fondation Hermès a été créée en 2008, à l’initiative de Pierre-Alexis Dumas, le directeur artistique général de la maison Hermès. La fondation sert à piloter les actions de mécénat du groupe. Elle articule son action autour de neuf programmes qui visent tous à soutenir la création, la solidarité ainsi que la transmission des savoir-faire.