|
|
|
|
Alors que le film adapté de la série à succès Downton Abbey se prépare à sortir dans les salles de cinéma, le site Airbnb vient de faire le buzz grâce à une annonce surprise. Le site propose désormais la location du château de Highclere, qui sert de décors à la série britannique.
C’est un coup de publicité planétaire que vient de signer Airbnb. Le site de location immobilière vient d’ajouter une nouvelle adresse de prestige à son catalogue. Il en profite au passage pour surfer sur l’actualité. La semaine dernière, Airbnb a annoncé que le château de Highclere rejoignait son catalogue. Un concours sera lancé, dès le 2 octobre prochain, pour faire gagner le premier séjour aux utilisateurs de Airbnb. Les premières réservations seront disponibles à partir du 26 novembre 2019.
Le château de Highclere a connu la célébrité grâce à la série Downton Abbey, qui l’a fait connaître. Le château, situé au coeur d’un domaine de 405 hectares, date du XVIIIe siècle et il appartient toujours à la même famille de propriétaires.
Grâce à la notoriété de ce lieu, Airbnb reprend la main face à ses concurrents. L’entrée d’un château privé au catalogue du site permet aussi au site de mettre l’accent sur son offre premium, alors que la concurrence devient plus importante sur le segment des locations de luxe.